Miguel Jean Noël
À 37 ans Miguel Jean-Noël est déjà l’un des Chefs les plus reconnus des Antilles.
Son établissement, La Rhumerie du pirate est l’un des établissements les plus renommés de la Guadeloupe. Ce restaurant jouit d’un emplacement remarquable sur la route cheminant vers la Pointe des Châteaux et d’une vue imprenable sur l’océan.
Miguel Jean Noël a bâti sa notoriété grâce à un travail acharné et rigoureux et ce, depuis son plus jeune âge. Cette passion pour la cuisine n’a eu de cesse de grandir le conduisant à représenter les Antilles dans différentes manifestations internationales.
Après quelques années dans les cuisines du restaurant familial, il crée en 2011 sur un terrain appartenant à ses parents, l’établissement qui révèlera sa réputation.
Sa cuisine revisite avec modernité les plats traditionnels des Antilles, privilégiant les produits de la mer associés aux richesses généreuses de la terre guadeloupéenne.
Son établissement est aussi remarquable par sa cave à Rhum exceptionnelle : près de 200 bouteilles provenant de l’archipel Caraïbéen !
Miguel est un entrepreneur responsable, patient et proche de la nature qui nourrit deux passions secrètes, l’apiculture et le jardinage.
Le contraste saisissant d’un géant de près de deux mètres et d’un homme subtil, conscient de la richesse de son environnement et de la fragilité de celle-ci.